Né d’une jeune fille encore vierge nommée Marie, Jésus a été conçu par l’Esprit de Dieu.
L’ange lui répondit : « le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu » Luc 1 v. 35
Pleinement homme, car vivant dans un corps de chair, il était surtout pleinement Dieu puisque partageant le même esprit. Jésus est ainsi un avec Dieu, qui, le jour de son baptême, le désigne comme son Fils, bien-aimé.
« Celui-ci est mon fils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection. » Matthieu 3 v. 17
Jésus est Celui qui vient accomplir : il se donne en sacrifice vivant pour le pardon des péchés, accomplissant alors pleinement la loi de Dieu.
« Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis » Jean 10 v. 11
Pendant ses trois années de ministère terrestre, Jésus a annoncé son œuvre, sa mort et sa résurrection. Mais il a aussi accompli des miracles de toutes sortes, faisant du bien partout où Il passait.
« Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre… » Jean 21 v.25
Portant sa croix, il dit aux femmes qui pleuraient à son passage :
« Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants… » Luc 23v.28
Et à l’agonie, au Père, il dira en parlant de la foule et des soldats qui le crucifiaient :
« Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font » Luc 23 v.24
Aujourd’hui, Jésus est encore Celui qui veut du bien à l’humanité pour laquelle Il a donné sa vie. Il vous veut du bien à vous, lecteur.
Jésus est le même, hier, aujourd’hui et éternellement. Hébreux 13.8